Red Bull Music Academy

présente
Pitchfork Paris After Parties
2 & 3 novembre 2017
au Trabendo — 23:00 – 6:00

Ben UFO B2B Call Super

Jeudi 2 novembre - 03h30
After Party au Trabendo

Pour Ben UFO, fondateur du génial label anglais Hessle Audio, la musique est une histoire d’amitié. C’est pourquoi le producteur aime se faire accompagner derrière les platines par d’autres magnats de l’électronique. Ici, Call Super – autre DJ british et surdoué – pour un set qu’on pressent éclectique.

Abstraxion

Jeudi 2 novembre - 00h30
After Party au Trabendo

Abstraxion est la preuve qu’en matière de musique électronique, la France n’a rien à envier au reste du monde. Touche-à-tout, Harold Boué de son vrai nom est producteur, DJ et patron de son propre label, Biologic Records. Aux confins de la techno pure et de l’electronica, ses productions ne laissent personne de glace.


  Facebook Page

Palms Trax

Jeudi 2 novembre
After Party au Trabendo

Inconnu il y a encore quelques années, Palms Trax est devenu le porte-étendard d’une House référencée; comme un retour aux racines du genre made in Chicago. A grand renfort de synthés analogiques, le producteur s’est attiré les faveurs de ses pairs et ses prestations sur scène sont réputées exubérantes et inoubliables.

Sapphire Slows

Jeudi 2 novembre - 23h00
After Party au Trabendo

Sapphire Slow, pseudonyme de Kinuko Hiramatsu, fait partie d’une scène tokyoïte associant des productions post-dubstep à l’intimité de la bedroom pop et à l’évanescence ambient. Après Allegoria, premier album sorti en 2013 chez Not Not Fun, elle vient de faire paraître cette année The Role of Purity, un EP minimaliste et fascinant, aux richesses sonores inépuisables.


  Facebook Page

Actress

Vendredi 3 novembre - 02h00
After Party au Trabendo

Darren J. Cunningham renonce à une carrière de footballeur après une blessure et achète deux platines pour se consoler. Nourri au son de Détroit (Carl Craig, Derrick May et Kevin Saunderson en particulier), il achète des synthétiseurs et se lance dans la production. Devenu Actress, il a sorti depuis 2008 cinq albums d’une techno froide et envoûtante, métallique et inquiétante.


  Facebook Page

Cologne Tape

Vendredi 3 novembre - 01h00
After Party au Trabendo

Cologne Tape sonne à peu près comme le promet son nom : de la kosmische muzik à tendance motorik. Mais Cologne Tape est surtout un supergroup constitué des cofondateurs de Magazine (Barnt, Crato et Jens-Uwe Beyer), Ada, Axel Wilner (The Field) et John Stanier de Battles. Electro-rock psyché répétitive d’inspiration allemande : trip hypnotique garanti.


  Facebook Page

Deena Abdelwahed

Vendredi 3 novembre - 04h00
After Party au Trabendo

Signée chez InFiné, la productrice franco-tunisienne Deena Abdelwahed se dit « à la recherche de la musique club futuriste arabe ». Son premier mini-album Klabb lui a ainsi permis de faire parler ce qu’elle affectionne tant : une musique instrumentale faite de fréquences basses et des références puisées dans la musique traditionnelle arabe.


  Facebook Page

Jacques Greene

Vendredi 3 novembre - 03h00
After Party au Trabendo

Producteur génial (Rustie, Machinedrum, Hudson Mohawke…) Jacques Greene est aussi un DJ versatile et attachant, qui balance de clubs en clubs des mixs pointus et entêtants, entraînant derrière lui nuée d’adeptes. Loin d’être un débutant, le canadien peut être considéré comme le fer de lance de la Bass Music et n’a pas son équivalent pour ambiancer un dancefloor, même exigeant. Surtout exigeant.


  Facebook Page

Théo Muller

Vendredi 3 novembre - 23h00
After Party au Trabendo

Théo Muller est un DJ rennais co-fondateur en 2010 (avec Florian Gaudu) de Midi-Deux, association renno-parisienne hyperactive dans la production electro et devenue label en 2015. Entre dub-house et dub-techno, Muller est un collectionneur de perles rares qu’il peut enchainer durant des heures jusqu’à rendre la foule complètement folle.


  Facebook Page

×