Programme & tickets
Pitchfork
Music
Festival
Paris
14 → 21 Nov
2020000

Pitchfork
Music Festival
Avant-Garde Manger X

Samedi 19 novembre
➔ Quartier de Bastille

Un parcours street food concocté par SALIVE vous attend le samedi 19 novembre pour commencer à arpenter les rues de Bastille dès le midi, via un itinéraire culinaire surprise, avant d’aller profiter des concerts Avant-Garde.

 

 

Bienvenue dans le 11ème, un arrondissement façonné par la révolution aujourd’hui devenu le berceau des galeries branchées, des shops indés et des restaurants inspirés. Salive vous invite à un déjeuner itinérant comme un tour du Monde express de la street food ! Votre parcours gourmand débutera en Allemagne avec un classique de la nourriture de rue, puis vous emmènera en Bolivie et au Pérou pour vous initier aux saveurs des Andes, vous gagnerez ensuite la Chine où vous attend un spectacle visuel et gustatif et le fromage sera évidemment dégusté en Italie avant de prendre le dessert en Israël.

 

Votre parcours terminera à la Bastille, pile au bon endroit pour récupérer votre pass au point billetterie Avant-Garde et enchaîner sur les premières festivités dans la zone !

 

Pour participer au parcours, achetez vos billets sur pitchforkmusicfestival.fr ou sur salive.paris. Le jour de la balade un kit de voyage vous sera remis à l’adresse indiquée. À l’intérieur, vous trouverez : vos couverts, les contre-marques pour obtenir vos portions, et la carte illustrée qui vous guidera tout au long du parcours. Lors de votre balade, vous irez à la rencontre de 5 restaurateur•trices et vous explorerez les curiosités et les richesses du quartier que nous vous invitons à visiter.

 

Ce parcours est compatible avec un régime végétarien. Les boissons ne sont pas incluses, n’hésitez pas à venir avec votre gourde. Aussi, nous vous conseillons d’éviter robes et pantalons clairs afin de pouvoir vous assoir au gré de votre balade.

 

Salive est une nouvelle expérience culinaire. Seul, à deux ou en petit groupe, découvrez ou redécouvrez un quartier de Paris lors d’un parcours gourmand et dépaysant.

 

Salive a été créé par Natacha Sporer & Lola Zerbib, fondatrices du Studio Ravages, une agence de design global spécialisée dans l’événement food.

 

C’est au Printemps 2020 avec la crise sanitaire que l’idée leur est venue de repenser l’événementiel gourmand à l’échelle des restrictions du moment. Dès juin 2020, face à la détresse des restaurants et au désoeuvrement des Parisien·nes, Natacha et Lola ont lancé les micro-voyages gustatifs, des circuits permettant voyager dans sa ville, de découvrir des zones de Paris parfois méconnues des Parisien·nes tout en mettant en lumière l’offre de restaurants et commerces sélectionnés.

 

Le concept a tout de suite plu et les parcours ont gagné en pérennité bien au-delà du contexte sanitaire ! Aujourd’hui, Salive compte 3 parcours récurrents proposés au grand public ainsi qu’un large panel de parcours sur-mesure et saisonniers. Des parcours pour des évènements publics ou privés sont régulièrement créés, et les yeux de designers de Natacha et Lola leur permettent de prendre part à la conception des projets bien au delà de la création des parcours gourmands.

 

Les parcours Salive sont labellisés par l’Office du Tourisme de Paris depuis 2021 et ils ont déjà régalé plus de 2 000 personnes !