Programme & tickets
Pitchfork
Music Festival
Paris
04 → 10
Nov. 24

Pitchfork
Music Festival
Paris

Bikôkô

Lundi 4 novembre
Trabendo,
Bikôkô

Aujourd’hui l’artiste Bikôkô, basée à Londres et originaire de Barcelone, partage son nouveau single « FORÇA » en collaboration avec AMORE et irenegarry. Pour la deuxième fois, elle fait équipe avec Kwes Darko pour son prochain EP, A 1 IS BETTER THAN A 0. La synergie sonore du duo est à son apogée, avec des instrumentaux riches et texturés, puisant dans des sons électroniques expérimentaux et faisant des clins d’œil au R&B, à la soul, aux breaks et au jazz. Tout au long du morceau, la tension monte et descend; des percussions douces évoluent en rythmes brisés, tandis que les tons suaves et caractéristiques de Bikôkô flottent entre les voix d’AMORE et d’irenegarry, qui passent de l’éthéré et aérien à des fragments vocaux percutants et surprenants.

« Força » (qui signifie force en catalan) offre un aperçu plus approfondi des réflexions profondes et de l’introspection de Bikôkô. Dans ses singles récemment sortis, « Jealousy » et « LA MANO », Bikôkô explorait l’envie, le désir et l’impact des charges de travail excessives dans l’industrie créative sur sa santé mentale. Dans « Força », Bikôkô réfléchit davantage sur ses grandes attentes et son approche méticuleuse du travail, ainsi que sur le sentiment de surcharge et d’épuisement qui peut en découler, mais ici, l’histoire est racontée à travers le prisme de la vie d’un chien.

L’idée de ce single est née lorsque Bikôkô s’est retrouvée à chanter la chanson « Friday » de Laura Groves. Après avoir traduit les paroles en catalan, elle a trouvé l’inspiration qui allait évoluer en « Força ». C’est la troisième piste de son EP très attendu, A 1 IS BETTER THAN A 0, un projet dans lequel Bikôkô dévoile véritablement ses émotions.

Joue avec

Judeline,