Pitchfork Music Festival Paris 2019

Installé depuis 2011 au coeur de la Grande Halle de la Villette dans le 19e arrondissement de Paris, le Pitchfork Music Festival Paris est un rendez-vous automnal incontournable.

Pitchfork Music Festival Paris, Pitchfork Paris ou #P4Kparis pour les initiés revient les 31 octobre, 1er & 2 novembre 2019 à la Grande Halle de la Villette. Pour cette 9ème année, le festival se refait une beauté : 2 nouvelles scènes soit 4 au total, une soirée entière dédiée aux musiques urbaines, plus de place à la scène avant-garde, des animations fun et régressives, un marché de disquaires …

Côté programmation, le hip hop et la culture urbaine en général se sont petit à petit introduits dans le lineup de Pitchfork, aussi bien à Chicago qu’à Paris. Le festival poursuit cette tendance et invitera d’avantage d’artistes rap et r’n’b à se produire sur ses scènes. La soirée du jeudi leur sera entièrement dédiée. Le vendredi et le samedi seront plus pop rock et électro, à l’image de ce qui a fait connaître le festival et construit sa réputation de temple de la musique indé. On retrouvera des artistes valeurs sûres et des jeunes loups que nous avons hâte de vous faire découvrir.

Pitchfork Avant-Garde rejoint la Grande Halle qui disposera non plus de deux mais quatre scènes. La Petite Halle, attenante à la Grande Halle, et l’auditorium Boris Vian, situé dans la Grande Halle, accueilleront chacun une nouvelle scène et les artistes de demain. Le festival continue d’appuyer son côté prescripteur et défricheur en invitant la nouvelle garde indé à se produire dans ses nouveaux espaces. Cette 9ème édition regroupera en tout une cinquantaine d’artistes durant 3 jours.

Le Pitchfork Music Festival Paris est produit par Super — agence parisienne de production d’événements, tourneur d’artistes français et internationaux —, la Villette et le média américain Pitchfork.

 

Pour recevoir les infos sur le festival :