Font manifeste une intention persistante de défier les limites du punk et de créer de nouvelles formes à partir des fragments d’autres genres — pop, worldbeat, musique électronique. Les genres et les paysages sonores traversent leurs chansons et repartent comme ils sont venus — un refrain de guitare mur de son laisse place à un lourd beat 808 contre lequel les batteurs Jack et Logan tirent ; un minimalisme discordant et sinistre et des paroles parlées rappelant Black Country, New Road se transforment en synthés scintillants et pulsants sous un refrain anthemic.
Interrogé sur leur processus d’écriture, le groupe explique : « Nous savons qu’une chanson est terminée lorsque nous ne savons plus vraiment ce qu’elle est. En général, nous appuyons sur le bouton d’enregistrement et improvisons ensemble jusqu’à ce que quelque chose semble s’illuminer. Et ensuite, nous construisons une chanson à partir de cela. » Le résultat est une énergie, un vecteur, qui est intense et indéniable.
Avec une empreinte virtuelle quasiment inexistante, Font a rapidement créé une aura excitante, décrochant des créneaux en live avec d’autres étoiles montantes comme bar italia, Water From Your Eyes, Horsegirl et CHAI, ainsi qu’une place convoitée dans leur ville natale lors de l’Austin City Limits.