Programme & tickets
Pitchfork
Music Festival
Paris
04 → 10
Nov. 24

Pitchfork
Music Festival
Paris

Urika’s Bedroom

Vendredi 8 novembre
La Mécanique Ondulatoire,
Urika’s Bedroom

Basé à Los Angeles, urika’s bedroom a partagé un nouveau single intitulé « XTC » le lundi 3 juin. Premier titre pour le label new-yorkais True Panther, ub déploie des structures de chansons épurées, synthétisées avec de l’argent liquide et du verre brisé. Le langage de la dévotion résonne, tandis que des riffs de rock alternatif percutants remuent un bain d’extase sonore. Les paysages sonores auto-produits et superposés mettent un accent particulier sur le poids des paroles, placées au centre avec nulle part où se cacher.
Guitare à la main, urika’s bedroom a déménagé à Los Angeles en 2018 et a commencé à jouer dans divers groupes aux genres fluides, ce qui a conduit à des relations créatives fructueuses et à la production pour des artistes partageant les mêmes idées, comme untitled (halo) et Ded Hyatt. À l’automne 2023, ub a invité le public dans un espace artistique intime avec « Junkie » – un « tendre et lumineux premier album » (Gorilla vs. Bear) qui « a traversé le monde numérique avec l’essence de l’existence » (FLAUNT). Peu après la sortie, urika a joué en live pour la première fois en soutien à Youth Lagoon et partira en tournée avec Nourished by Time cet été.
Mixé par Chris Coady (Beach House, Slowdive) et masterisé par Mike Bozzi, « XTC » se déploie dans une ambiance enveloppante, trouvant une obscurité oscillant aux marges, qui s’aiguise et se brouille entre l’instrumentation superposée et le refrain. Cette dualité perçante est présente dans le clip vidéo qui l’accompagne, réalisé en collaboration avec les proches collaborateurs visuels whispr et Donovan Novotny. Instantanément familier, ub glisse à travers un paysage rural, ponctué par les mouvements abstraits de The Creature, qui trouve sa liberté dans le mouvement.